le Dien Cham ou Réflexologie faciale

Je pratique depuis de nombreuses années la réflexologie plantaire que je trouve très efficace.
Récemment j'ai découvert le Dien Cham , grâce aux sites  http://www.dienchan.org/p_intro1.htm    et      http://www.reflexologie-diencham.com/
Cette autre forme de réflexologie est encore plus pratique, le visage étant plus accessible que les pieds!
 Et le seul outil nécessaire est un stylo à bille ou un crayon!
embossoir à l'oeuvre !
J'utilise ausi cet outil de sculpture appelé "embossoir" que je trouve plus agréable que le stylo. De plus, certains ont deux "têtes" de tailles différentes



Pour faire très court: grâce à la projection du corps humain que nous avons sur le visage, nous pouvons agir, à distance, sur nos différents organes et soulager nos symptômes et douleurs.
N.B. il n'est pas étonnant de retrouver dans l'EFT certains points
 clés du Dien Cham!

Je ne propose, sur le schéma ci-joint, que
 les points que j'ai déjà utlisés personnellement, avec des résultats probants.


Les points peuvent être stimulés à gauche ou à droite, ou des deux côtés
(à part bien sûr ceux de l'axe central). A vous de voir ce qui vous convient.
Pour la sciatique par exemple, qui est souvent d'un seul côté, j'ai trouvé
plus efficace de traiter quand même les deux lignes bleues et tâches vertes.

6 commentaires:

  1. Merci pour ces informations très intéressantes

    RépondreSupprimer
  2. Ok pour les points vu de face mais de profil cela donne quoi pour le point détente par exemple
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. top
    j adore
    j ai fait une formation de refloxo lifting anti age
    je confire avec des toutes petites aiguilles nous avons des resultats super

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour les explications je vais y faire bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ces cartes, c'est sympa de partager.

    RépondreSupprimer
  6. C sympa vu comme ça , mais il n y a aucune explication, sur la façon de procéder, appui, long ou court et sur le tps d appui.

    RépondreSupprimer